Carnivore.

Jour de match: port du kilt fortement recommandé!

Jour de match à Glasgow, que ce soit de foot ou de rugby, pourvu que l’équipe d’Écosse joue, c’est à coup sûr l’occasion de voir de nombreux hommes en kilt dans les rues. C’était le cas samedi dernier, avec un match pour les qualificatifs de Rio 2014, un match contre la Serbie. Et donc pour l’occasion chacun y va de sa petite touche personnelle: simple kilt, agrémenté d’une plume sur le béret, des familles entières en kilt… Et donc là, sur cette photo, ils attendaient les taxis. 

J’ai une certaine tendresse pour les kilts. Je trouve que d’une ça fait typique, et que de deux ça fait classe. En effet, le costume kilt est un costume d’apparat, rien à voir avec ces footeux bedonnants. Amusant de constater que chez Burton, ils louent des kilts pour les mariages… alors que dans le reste du Royaume Uni, ils louent des costumes trois pièces.

Bref, c’est ça aussi l’Écosse, des kilts et du foot!

Plateau repas: Sushi.

Je ne suis pas un habitué, ni un grand fan, de la cuisine japonaise (ou d’inspiration nipponne). Mais une fois n’est pas coutume et je me suis laissé tenter par ce plateau repas!

Ils ont téléporté le glacier!

Buchanan Street, samedi dernier. Week-end après la paie. Du monde partout et impossible de se téléporter nul part. Le glacier c’était mis dans la machine, bloquant tous les passages… et Doctor Who, coincé quelque part! Voilà un bâtiment bien britannique comme on n’en fait nulle part ailleurs. Les Tardis. Une imposante cabine téléphonique bleu avec Police écrit dessus. À Glasgow, il y en a quelques unes, toutes utilisées à des fins diverses… Surement, une marque d’affection pour cette série qui hante les ondes de la BBC depuis 1963. 

A Cheval Gendarme!

Je vous avais déjà parlé de ce fameux symbole Glaswegian qu’est ce cone délicatement posé sur la tête de Wellington monté sur son cheval. Voici une nouvelle photo de ce même Wellington prise sur une reflet de vitrine. Je trouvais que ça donnait une autre dimension au symbole.

Highland cattle… en mouvement!

Voici mon cinemagraph de la semaine, réalisé le week-end dernier. L’appareil photo posé sur un poteau, une vache en ligne de mire… C’était beau. Il y avait beaucoup de vaches dans le parc, la semaine dernière, je pense que c’est en préparation de la foire annuelle à la vache des Highlands qui a lieue dans ce Pollock Country Park, le 15 septembre. A cette date, on élit la plus belle d’entre toutes! Et puis, comme les vaches ont mis bas, il y avait plein de veaux qui courraient partout. C’était meugnon tout plein!!

Un air d’été.

C’est pas parce que les cours ont repris ici, que ce n’est plus l’été. La preuve, ce week-end où la météo était des plus variables, mais qui a laissé entrevoir de beaux morceaux de ciel dans ce parc de Glasgow, parc que vous connaissez déjà surement si vous lisez ce blog, c’est le Pollock Country Park. D’ailleurs, je vous ai préparé une petite surprise pour samedi qui vient… mais je ne vous en dit pas plus!

Related Posts with Thumbnails