Ciné Reviews: Batman V. Superman, London Has Fallen et Marguerite.

Qui dit vacances, dit temps libre. Alors trois films.

Batman V. Superman: Dawn Of JusticeBatman V. Superman. Tout a été dit sur le film de Zac Snyder, spécialiste es. slow-motion. Donc on reprend les basiques, l’assassinat des parents de Bruce dans une ruelle de Gotham, alors que Superman apparait comme un dieu. Et là, ils se détestent… jusqu’à une baston assez jouissive où Batman est sur le point de tuer Superman. Mais là, un des pires ressorts scénaristiques, propre aux nanards, Batman découvre que la maman (adoptive) de Superman s’appelle comme la sienne: Martha… Le film est divertissant mais navrant. Tellement que ça finit par faire rire. Au point qu’on en vient à apprécier Jesse Eisenberg ce qui n’est pas chose simple! Bref, c’est nul.

london has fallenLondon Has Fallen. Une attaque terroriste a lieu à Londres alors que les présidents du monde entier sont réunis pour les funérailles du Premier Ministre britannique. Quand je dis le monde entier, c’est un version simpliste, puisque 4 ou 5 pays sont en fait présents (Allemagne, France, Japon, Italie) et son lot de clichés… Bref, c’est un film américain alors tout le monde se fait liquider sauf le président américain et son garde du corps, parce que c’est les plus forts. Donc le scénario a été écris par un gamin de 12 ans ou moins. C’est navrant mais divertissant.

Marguerite-768x576Marguerite. Une baronne est persuadée de chanter parfaitement et elle est entourée de gens qui la supportent sans jamais lui dire la vérité. Mais elle s’ennuie, elle est pleine de fric, mais rien n’y fait. Alors elle va se lancer pour devenir chanteuse dans une vrai théâtre. Ce film en costume est une merveille. Catherine Frot est absolument fantastique dans ce rôle de cantatrice ratée. Les seconds rôles sont tout aussi passionnants. C’est une comédie noire. J’ai vraiment aimé. Mes parents avaient aussi un article sur le sujet, à lire ici.

Related Posts with Thumbnails

Laisser un commentaire