Safari photo urbain.

Aujourd’hui, je participe à un safari photo urbain. C’est sur le groupe Facebook de la Photo du Mois que j’ai découvert cette initiative originale. Dénichée par The Singapore Mimi News, cette idée vient de Pingsheuse qui recense les participations jusqu’à aujourd’hui! Donc, ce safari photo consiste à prendre 8 photos d’objets imposés dans la ville où l’on habite. Je vais vous faire découvrir ma ville, c’est Romford, dans l’est de Londres. Hier matin sur le chemin du travail et hier soir après les cours entre les fines goutes de pluie, j’ai pris une dizaine de photo, histoire d’avoir du choix. Aillant laissé mon appareil photo à une soirée, c’est avec mon iPhone que j’ai pris les clichés.

Une plaque de rue.

2013-11-11 06.38.31

L’organisation de la ville est simple, elle suit les points cardinaux. D’un côté de la gare, c’est le nord, de l’autre le sud.

Un panneau de signalisation.

2013-11-11 06.39.56

Romford étant une ville composée de 3 centres commerciaux, la rue principale est piétonne. Ce panneau n’est pas très compliqué, la flèche pointe vers le nord d’un côté et vers le sud de l’autre. 

Une enseigne de magasin.

2013-11-11 18.25.17

Tout récemment un nouveau take-away a ouvert ses portes à côté de chez nous. Ce qui fait que l’offre de mal-bouffe s’est élargie! Une pizzeria, un chinois et un kebab, le tout dans un mouchoir de poche!

Une maison typique.

2013-11-09 11.57.04

Voici la photo que je n’ai pas pris de nuit. Une rue résidentielle non loin du centre ville. Cette rue me semble typique de l’Angleterre avec ses maisons mitoyennes à perte de vue. De nos jours, souvent, ces maisons sont coupées en 4, avec deux apparts au rez-de-chaussée et deux au premier étage. C’est particulier.

Une boite aux lettres.

2013-11-11 18.28.18

Voici la boite aux lettre de mon immeuble. 

Un panneau d’entrée ou de sortie de ville.

2013-11-11 06.45.20

Difficile de trouver un panneau d’entrée de ville par ici d’autant que la ville fait partie du Grand Londres. Mais si l’on prend les transports en commun, on entre et on sort de cette ville par la gare. Donc voilà!

Un arbre.

2013-11-06 17.07.01

Saison de Noël oblige, l’arbre que je propose est synthétique et clinquant. C’est aussi parce que ce safari photo ayant été fait de nuit, c’était difficile de prendre une belle photo bien nette d’un arbre. Juste pour rappeler qu’il reste 6 semaines avant Noël!

Un tag.

2013-11-11 18.26.15

Ce n’est pas le plus beau, mais le centre ville étant exempt de tag, c’était dans une rue interlope que j’ai trouvé la dernière pièce de mon safari photo!

Related Posts with Thumbnails

3 pensées sur “Safari photo urbain.”

  1. bonjour, merci d’avoir participé! superbes les photos. je les peux les piquer? (pour réaliser une mosaïque pour chaque thème avec toutes les photos des participants). C’est génial on n’avait pas Londres .
    C’st quoi cette page facebook? je veux bien que tu me donnes le lien

  2. Bonjour,
    Je me permet de vous contacter car j’ai un projet de création d’un site d’interviews et de témoignages sur nos expériences de vies à l’étranger.
    Je vis moi-même en Californie du Nord et je suis curieuse de savoir comment on vit dans les autres coins du monde.
    Si vous êtes intéressés par ce projet, n’hésitez pas à me contacter sur mon email perso : sarabourg99@gmail.com.
    Merci d’avance,
    Sara

Laisser un commentaire