Cine Reviews: Potiche, Unstoppable et Le secret de Charlie.

Potiche, de François Ozon, nous plonge dans les années 70, dans la famille d’un fabricant de parapluie autoritaire et réac en plein conflit social, ce qui va lui faire péter une durite et quitter le poste de PDG et le laisser à sa femme, la potiche. Celle qui ne dit mot, celle qui agit dans l’ombre de son mari à la maison, celle qui ne fait rien… Elle est d’ailleurs vue par ses enfants comme une parfaite potiche. Voilà le pitch de ce film vraiment drôle. Comme souvent chez Ozon, le casting est excellent: Catherine Deneuve, Fabrice Luccini, Gérard Depardieu, Karine Viard… Ensuite l’image est magnifique, on est plongé dans ce orange typique 70s. Il faut aussi souligner le bel hommage aux perruques. Et pour finir, je dirai que c’est le feel good movie du moment! Allez le voir!

Unstoppable raconte l’histoire vraie du train qu’on arrive pas à arrêter. Et pendant une heure et demi, on va essayer de l’arrêter… avant qu’il n’aille exploser à Stanton, ville dans le sud de la Pennsylvanie. C’est le film d’action américain par excellence. Entre drama et action, avec la musique et les effets de caméra pour appuyer tout ça, pas de doute, c’est du lourd. Il faut aimer le genre. En tout cas, c’est presque amusant de voir toutes les grosses ficelles… Denzel Washington et Chris Pine sont plutôt crédibles d’ailleurs. En tout cas, moi je me suis bien marré et j’ai passer un bon moment devant ce film qui donnera de l’eau au moulin contre la privatisation de la SNCF!

Le secret de Charlie (Charlie St Cloud en anglais) est le dernier film de Zac Efron, un mélo américain, comme eux seuls savent en faire. En gros, Charlie est un garçon à qui la vie sourit. Il gagne tout, et son petit frère est un peu son meilleur ami. Alors, quand celui-ci meurt suite à un accident de voiture, Charlie va arrêter de vivre et s’isoler. Une fille va arriver et essayer de sortir Zac, euh pardon, Charlie de cet isolement. Le tout sur un air de déjà vu (Les Autres, Lovely Bones, Twillight…) Un film un peu plan-plan, qui ne vaut la peine d’être vu que pour voir Zac Efron plonger dans l’océan torce nu… si vous voyez ce que je veux dire! eheh

Related Posts with Thumbnails

10 réflexions sur « Cine Reviews: Potiche, Unstoppable et Le secret de Charlie. »

  1. Ça tombe bien que tu parles de potiche car j’avais un doute. En fait il a l’air sympa ce film. Je suis un fan de Ozon mais avec ce film je n’étais pas certain d’être enthousiasmé.
    Ozon sait créer une ambiance, une atmosphère. Je vais tenter d’y aller cette semaine.

  2. Potiche est vraiment le film à voir, les acteurs jouent très bien, j’ai passé un très bon moment et j’ai bien rigolé

  3. Tu m’as donné envie de voir Charlie St Cloud ! Si on le voit plonger torse nu dans l’océan et si ça ressemble à Twilight ça doit pas faire de mal (ni de bien remarque…)
    Je suis d’accord avec toi pour Potiche ! Très bon film, Catherine Deneuve toujours aussi… énergique ! J’ai aimé !

Laisser un commentaire