Critiques ciné: Imogène, Arnacoeur et La Tête en Friche.

Retour au cinéma avec ma carte UGC… Et spécial ciné français.

Imogène est le coup de coeur de la semaine. Je vous présente Imogène, écossaise très fière expatriée à Londres aux services secret britannique parmi les anglais qu’elle execre par dessus tout! Au départ, j’étais un peu suspicieux sur ce film qui parle d’Écosse sans accent… Bien, c’est une pure comédie savoureuse très rythmée. Catherine Frot est parfaite en agent spécial très spéciale. J’ai adoré la prestation de Michel Aumont, en chef du département des Services Secrets britanniques. Bref, ce film, je pense que j’irai le revoir, c’est un peu le feel good movie du moment!

Arnacoeur raconte l’histoire d’un briseur de couple professionel. Il brise avec succès nombre de couple jusqu’à la comande que lui fait un papa mafieux qui veut séparer sa fille de son gendre sur le point de se marier. Romain Duris, Julie Ferrier, François Damiens, et Vanessa Paradi nous conte une belle comédie. Une comédie plutôt réussie, un peu longue par moment, mais qui arrive a s’en sortir grâce à l’interprétation des acteurs… Vanessa Paradi en tête.

La Tête en Friche avec notre Gégé national qui ne sait pas lire et va, au contact d’une vieille, apprendre à lire. Bien sachez que ce film est plan plan et très gentil. Bref, n’allez pas le voir, sauf si vous êtes un grand fan de Gérard Depardieu!!

Related Posts with Thumbnails

3 réflexions sur « Critiques ciné: Imogène, Arnacoeur et La Tête en Friche. »

  1. Hum tu m’as donné envie d’aller voir Imogéne… J’aime déjà beaucoup Catherine Frot, et la bande annonce avait l’air bien… Alors avec ton avis expert en plus, je suis convaincu !

Laisser un commentaire