Babyshambles, Aladdin, Cinderella and Nutcracker.

Tout ça en 5 jours!

Tout à commencé vendredi avec les Babyshambles dans la mythique salle de Barrowland. Une salle de bal transformée en scène rock intimiste, si bien que je me suis retrouvé sans peine à deux mètres de Peter Doherty, le vrai, l’unique, un brin défoncé mais encore capable d’éviter les verres de bière… J’ai pas tenu très longtemps à deux mètres de Pete parce qu’il commençait à faire très/trop chaud, et même si les verres de bières lancés par des membres du public pouvaient aider à raffraichir, ça ne suffisait pas! Bon, je dois vous le dire, je me suis pas un fan absolu des Babyshambles, loin de là et donc je ne connais pas les chansons… Alors que le public écossais entonnait en coeur tous ses tubes, comme des hynmes… C’était beau!

Samedi, je suis allé voir Aladdin, au King’s, un théâtre dans le centre de Glasgow. Aladdin est ce qu’on appelle un pantomime, style inconnu en France… je vous dis ça parce que j’ai regardé sur Wikipedia… C’est donc un mélange de vaudeville avec chansons et forte interaction avec le public, qui ne manque pas de crier sur les méchants et d’aider les gentils… Et pour que le public soit à fond avec la pièce, les chansons interprétées sont des tubes pop… et évidemment, on a eu droit à A Whole New World. Un agréable moment.

Lundi, je suis allé voir Cinderella (Cendrillon) au Citizens. Là c’est une pièce de théâtre très moderne et astucieuse. Le public était pour le coup très enfantin mais il y en avait pour petits et grands. Les costumes étaient à couper le souffle, et le comédiens très bons. L’histoire un brin revisité de Cendrillon, entourée de ses deux soeurs folles de chaussures, d’une belle mère horriblement méchante, d’un père qui ne voit rien et d’un beau prince charmant un peu trop gentil! Là aussi, ça chante, ça danse… C’est deux heures de pure magie!

Et finalement, hier soir, je suis allé voir Nutcraker (Casse-Noisette) au Theatre Royal avec les membres du ballet écossais. C’était tout simplement magnifique, j’ai été captivé par ce ballet. Les décors et lumières étaient grandioses, les danseurs magnifiques et la musique excellente. J’ai beaucoup aimé!! Le mois prochain, je vais voir le Lac des Cygnes…

Related Posts with Thumbnails

0 réflexion sur « Babyshambles, Aladdin, Cinderella and Nutcracker. »

  1. Alexis -> C’est ben vrai ça, il faut que je rentre en France pour que tu me rendes une petite visite!!! eheh Thanks for the design! I only try to do my best!!

Laisser un commentaire