Mes débuts à Glasgow.

Ça y est, je pense que je me suis fait au climat, assez frais et très humide, en même temps, c’est un peu pour ça que la pelouse est si verte! Donc, depuis son arrivée, le petit Alban s’est pris 4 saucées (quand je dis saucées, c’est qu’il pleut tellement que le pantalon en est détrempé!). Mais il n’a pas encore attrapé de crève, peut-être un peu de sang anglais de le sang, sait-on jamais?! L’accent local est particulier, mais j’arrive à comprendre ce qu’on me raconte, et j’arrive à me faire comprendre (sauf le premier soir quand j’ai commandé une Strongbow et que j’arrivais pas à comprendre combien je devais)… J’ai aussi assez de mal à trouver un appartement. J’ai finalement eu un crush pour un appartement qui se trouve au bord de la Clyde, fleuve qui passe à Glasgow… mais c’est ma banque qui ne veut pas me laisser prendre l’argent que je veux pour payer le premier mois et la caution. Je pense que si je verse la caution, la proprio va pas trop me poser de problème…! J’ai un numéro de téléphone British et je pense acheter un iPhone dès le mois prochain!! Sinon, j’aime beaucoup l’ambiance de la ville. Architecturellement parlant, c’est très rouge, parfois moderne et impersonnel.. mais j’aime ça! Donc, ça fait 4 jours que je suis là et ça se passe bien. Je commence à travailler la semaine prochaine. J’ai un peu coup de fil du prof principal à l’école où je vais travailler, et il a l’air sympa… même si au téléphone son accent était terrible, si bien que je n’ai pas vraiment tout compris, même si globalement ça allait et j’arrivais à répondre… J’ai aussi vu le collège où je vais travailler: un énorme complexe de préfabriqué… pas trop étonné, vu que j’avais vu des photos sur internet. Il se trouve à 20 minutes en train de Glasgow et comme l’appart sur lequel, j’ai des vues est à dix minutes à pied de Central Station… Bref, je vous envoie des photos assez rapidement. J’ai plein d’idée pour mes futurs articles, c’est vraiment un autre monde ici et pourtant c’était à une heure vingt en avion!

Related Posts with Thumbnails

0 réflexion sur « Mes débuts à Glasgow. »

  1. Super! apparemment tout se déroule presque comme sur des roulettes. Tu t’adapteras très vite à la ville et à l’accent. Et j’ai hate de lire les posts sur Glasgow.

  2. Attends un peu avant d’acheter ton e-phone. Il se peut que tu ai des achats + importants avant.
    En attente de photos
    Tiens nous au courant pour l’apart.

    Bisous.

  3. Are you planning on taking the train from Central Station to Baillieston? You may also want to consider taking the train from Queen Street low level to Garrowhill or the 62 or 262 bus from Argyle Street to the school gate. Trains are quicker but involve more walking: buses take longer but are closer. I think you meet more unpleasant people on the bus.

  4. Rom$ -> N’étant pas spécialement fan de foot… mais ce que j’ai surtout vu, ce sont des t-shirt des Celtic, d’ailleurs j’habite à côté de leur stade… je le vois quand je vais me promener dans le quartier!

Laisser un commentaire