Vengeance de Johnnie To.

 Johnny Hallyday, Johnnie To dans Vengeance (Photo)

VengeanceI ain’t a big fan of Johnny Hallyday but… oui, je ne suis pas un grand fan du grand Johnny national, mais dans ce film, il est assez impressionnant, on peut dire, sans vraiment exagérer, qu’il en impose. Dans cette histoire de vengeance où Johnny va venger sa fille et sa famille en recherchant les meurtriers. Flanqué de trois gangsters chinois, il va tenter de retrouver ces autres gangsters… Mais voilà, comment peut-on se venger quand on perd sa mémoire?
… I’m a big fan of Johnnie To! Oui, j’aime beaucoup le travail de ce réalisateur chinois. J’avais adoré Breaking News. Là ce n’est pas le même genre. Il s’agirait plus d’un western chinois ultra-sensoriel. J’ai été frappé par le traitement des sens, c’est ultra-visuel à tel point qu’on sentirait presque le goût, les odeurs… et en plus, ces effusions de sang sont très bien réalisée. Johnny Hallyday est très bien mis en scène, il est très sincère. J’ai donc été très captivé par ce film. On peut d’ailleurs dire que Johnny Hallyday réalise ici une très belle performance et on en vient à oublier qui il est. Vengeance est donc un bon film d’action que je conseille.

Related Posts with Thumbnails

0 réflexion sur « Vengeance de Johnnie To. »

  1. A l’origine le rôle devait être tenu par Delon… Apparemment Jojo s’en tire bien ! Bref, un deuxième bon film après les « Diaboliques » 😉

  2. AhAh… C’est pas ma faute… Mais je nourri une sorte de haine contre Johnny… Je déteste au plus au point son univers musical… MAIS, je suis forcé de m’incliner devant sa prestation… Ce rôle lui va comme un gant…

    Et toute manière, j’ai toujours pensé que Johnny serait parfait dans des bons polards ou film d’action à l’américaine…

    xoxo

  3. Yannick Carter -> Rassure-toi, je suis pas un très grand fan de ses chansons… même s’il faut reconnaitre que c’est un vraie bête de scène!!

  4. Andy -> Pas grave, je pensais l’avoir mis dans cette note aussi, mais comme je l’ai publié automatiquement (sans être derrière mon ordi, j’ai pas pu la relire!)… Donc merci quand même!!

Laisser un commentaire