#1161. Edition Spéciale. Obama est maintenant le maître du monde!

obama-20-janvier.gifVoilà deux mois qu’on attendait ce jour, et il est arrivé. Obama est devenu le 44ème président des Etats-Unis peu après 18h – heure française. J’ai regardé le discours en direct sur internet, c’était beau, émouvant et historique. Obama s’est adressé aux Américains, mais aussi au reste du monde. Il a même demandé l’aide de Dieu!! Il faut dire que l’héritage de Bush Jr est assez catastrophique. N’ayant rien fait contre la crise financière, ayant effoncé le pays dans une guerre coûteuse, le pays est exsangue. La tâche d’Obama est collossale, c’est un euphémisme. Il va falloir être patient, mais tant qu’il y a de l’espoir… En effet, l’espoir soulevé pendant la campagne n’est pas encore retombé et va, espérons-le, permettre à Obama de mettre en oeuvre les politiques adéquates. Au menu, il lui faudra fermer la prison de Guantanamo, il faudra finir deux guerres, il faudra mettre en place un régime de sécurité sociale…. et ainsi de suite.

Mais aujourd’hui, je me laisse aller et je déclare: « I’m so proud of the United States. »

Related Posts with Thumbnails

0 réflexion sur « #1161. Edition Spéciale. Obama est maintenant le maître du monde! »

  1. Je savais que tu ferais une note sur ce jour historique ! Maintenant je vous donne rendez-vous dans 4 ans, pour faire le bilan de sa présidence…

  2. Andy -> Oui, il le fallait bien!! Tu as raison, il a maintenant 4 ans pour ne pas (trop) décevoir… Top Chrono!

    WillyKean -> En effet, Allez Barack!!!!!

  3. N’ayant pas pu assister en direct à la cérémonie, j’avais vu cette vidéo hier, je la trouve incroyablement émouvante ! C’est assez impressionnant de voir qu’il est lui-même submergé par ses émotions…. c’est dire l’ampleur de l’événement !!

  4. Museful -> Quelle émotion, en effet. C’est vraiment beau!!

    Alice -> Oui, au travail, maintenant. D’ailleurs, je crois qu’il n’a pas tardé, il avait une réunion aujourd’hui…

Laisser un commentaire