Visite de Boulder.

Hier, il faisait chaud: le soleil commençait reprendre ses droits. Malgré quelques nuages, la température est élevée et c’est bien agréable. L’atmosphère est très sèche.

Pour le petit déjeuner, Andrea m’a emmené dans une boulangerie pour déguster un « bagel », sorte de pain juif. D’allure ça ressemble énormément aux petits pains français, mais à la dégustation on se rend vite compte qu’un seul petit pain cale bien pour la matinée. J’ai pris une « bagel with grain » Avec ce petit pain, on choisi un parfum à tartiner dessus, en plus d’une bonne pièce de beurre. J’ai pris le parfum érable. Excellent!

2006_0802_204434

Ensuite nous avons pris la direction du supermarché Target. Vous visualisez les grands Carrefour, et bien, vous multipliez par deux et vous avez un petit supermarché!! Et comme c’est une peu le désert, l’ensemble des locaux sont refroidis. A tel point qu’il en fait presque froid! Les fruits sont arrosés régulièrement un système automatique de tuyaux.
Puis, direction en voiture à deux cent mètres plus loin, un magasin de ventre en gros réservé aux détenteurs d’une carte. Là aussi il faisait froid. A la caisse il y avait un gros type qui manipulait bien le talky walky et qui semblait être manager de l’endroit. Il faisait pressé ses caissiers… Un vrai travail à la chaîne.

Nous sommes rentrés à l’appartement et avons concocté des sandwichs. Et Andrea m’a fait visité le campus de Boulder. Un immense complexe de plusieurs énormes bâtiments comportant une clinique privée au style architectural faisant penser à la renaissance italienne. Ça me fait penser à Disney, tout est toc. Quand on rentre dans les bâtiments, c’est comme dans les fac française avec de longs couloirs, seulement les locaux sont climatisés. Puis, direction le terrain de base-ball. Énorme avec des gradins gigantesques. Allez voir sur Google Earth, puis tapez Boulder, CO et approchez-vous. Vous verrez apparaître le terrain marqué COLORADO.

Nous sommes retournés vers l’appartement, et nous avons récupérés les sandwich pour nous rendre en voiture, direction la montagne. Nous avons grimpé et sommes arrivés à une aire de pic-nique surplombant la ville. Superbe.

2006_0802_204353

Après ce déjeuner, nous sommes redescendus vers la plaine. Plus précisément vers l’usine de la première marque de thé américain: Celestial Seasonings. Plutôt intéressante comme visite. J’ai, par exemple, appris ce que les américains buvait comme thé: un thé aux herbes et fleurs. C’est plus des infusions genre verveine-menthe que du thé même s’ils fabriquent aussi du thé noir, blanc et vert. Sortis de là, il faisait toujours un peu plus chaud. Vive la clim!

De retour à l’appartement, nous avons commencé à préparer notre voyage en Californie. En fait c’est super loin. D’une traite il faudra 15h de route pour relier Palm Spring (un appartement nous attend) à quelques miles de Los Angeles. Du coup on va faire plusieurs halte: Albuquerque, NM, puis Tusayan, AZ (à quelques miles du Grand Canyon) ensuite Palm Spring. Et pour le retour, la semaine suivante: Las Vegas, vers Denver. Reste plus qu’à croiser les doigts pour trouver des hotels à chaque étape. Chose qui devrait être facile.

Ian est rentré et nous a préparé un tofu en sauce indienne et coconuts avec des brocolis. Très bon, même si j’appréhendais pas mal le truc. Et ensuite, on a pris la voiture vers Downtown pour se rendre dans des bars. Dans le premier, j’ai bu une Corona et dans le Irish Pub local j’ai bu une bière irlandaise. L’anecdote, c ‘est qu’on a fait un aller-retour gratuit parce que j’avais oublié mon ID (carte d’identité)… Grave erreur: aux États-Unis on ne peut pas rentrer comme ça est boire de l’alcool librement. Il faut que la date de naissance colle jour pour jour avec les 21 ans!!!

Related Posts with Thumbnails

0 réflexion sur « Visite de Boulder. »

  1. C’est génial que tu puisses nous faire partager ton voyage et ton expérience de la vie là-bas presque au jour le jour !!
    On a l’impression d’y être….

  2. Museful -> Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est encourageant!! J’espère pouvoir maintenir le niveau de mes notes.

Laisser un commentaire