Farmer Market at Vail, CO.

Ce matin, le menu du petit déjeuner c’est bagel. J’en ai choisi un avec de la cheesecream aux noix. J’ai quasiment englouti la chose, tellement c’était bon. En fait, on est allé chercher ces bagels dans une boulangerie d’un centre commercial de Silverthorne. L’occasion de me renseigner sur la réglementation américaine en vigueur par rapport au dimanche travaillé. Iam m’a dit que non, les gens qui travaillent le dimanche ne sont pas payé plus qu’un autre jour. Le dimanche c’est un jour comme un autre.

2006_0806_205441

Puis, Ian nous a quitté vers 1:00 PM, rejoindre Boulder. Et je suis parti avec Andrea et Betty jusqu’à Vail, CO. Le noms du patelin me disait quelque chose… Mais pourquoi, je n’aurais pas su dire. C’est une des plus grandes stations de ski du Colorado. On a donc fait 40 minutes de voiture sur les highways à travers monts et vallées (c’est le cas de le dire!). Et nous sommes arrivés à Vail pour visiter le Farmer Market. C’est, en fait, plus un marché d’artisanat plus qu’un marché de fermiers, même s’il y en avait. J’ai ainsi pu goûter à des sauces d’inspirations italiennes (pestos au parmesan), à des melon, des pêches… et aussi à du camembert produit dans l’Etat. Quand j’ai demandé au gars « Can I try the camembert, please? », il m’a répondu que j’étais un des rares du quoi qui sache prononcer le nom du fromage! Je lui ai fait observer que j’étais français! Du coup, gros sourire aux lèvres et double ration de camembert sur le toast. Et bien, bonne nouvelle, ce camembert est bon, j’en ai déjà goûté des plus dégueulasses. Il était juste un peu trop crémeux à mon goût… Mais, il était très bon, il avait bien le goût d’un bon camembert normand!

2006_0806_223925
2006_0806_224358

Nous sommes ensuite passés par le Sheraton de Vail pour que Betty récupère des points fidélités. Une dame nous a parlé pendant une bonne heure et demi des hôtels Sheraton et ceux associés, comme Le Méridien… La dame m’a demandé si je connaissais Le Méridien comme chaîne d’hôtel française. Ça ne me disait pas grand chose… Et je lui ai dis que non! Il fallait voir la tête qu’elle a tiré. Ensuite, en voyant où se trouvaient les hôtels Le Méridien (dans les endroits les plus chics de Paris), j’ai compris pourquoi je ne connaissais pas. En même temps, j’habite à 50 km de Paris, je vais pas m’amuser à séjourner dans un hôtel dans la capitale. Ensuite, elle nous a fait visiter une suite dans l’hôtel. Après quoi nous avons pu partir. Avec Andrea, on n’en pouvait plus!

2006_0806_224549
2006_0807_001024

Puis, nous sommes allés faire des courses au supermarché local. Tout est dedans, la pharmacie, la presse, les cartes de voeux, la nourriture, les produits hygiéniques, bref, rien de bien exceptionnel. C’est un supermarché, quoi!

Ensuite, nous sommes rentrés et Betty nous a fait des pommes de terre sautées au four dans une sauce épicée, avec du poulet et du maïs chaud. Nous avons dégusté le tout devant la télé… à l’américaine! Puis, HBO diffusait le très crétin Dodgeball avec Vince Vaughn et Ben Stiller. Une perle dans le genre. Moi j’adore Ben Stiller, alors j’ai aucun mal à rire aux crétineries de l’acteur dans ses films.

u

J’avais mon ordinateur sur les genoux et j’ai recherché sur Google Earth les étapes de notre périple vers San Diego. Voici la carte. A savoir, que nous irons premièrement vers Camp Verde (le 10-08) puis Surprise (le 11-08) dans la périphérie de Phoenix. Ensuite nous rejoindrons San Diego (le 12-08) et nous y resterons jusqu’au 19-08 pour aller à Los Angeles. Le 21-08, nous entamerons la remonter par Las Vegas ou nous resterons un jour (ou plutôt une nuit!) et le 22-08, nous serons à Denver, de retour!

Related Posts with Thumbnails

Laisser un commentaire