Denver, son parc d'attraction, et les Rocheuses.

Avant-hier, nous sommes allés à Denver, à une bonne vingtaine de kilomètre de Boulder sous un ciel quelque peu menaçant!! Et oui, depuis que je suis arrivé, pas un jour n’est passé sans que je ne voie des gouttes tomber. Cependant, ce n’est pas catastrophique, puisqu’ici c’est un climat continental pur et dur avec un air extrêmement sec. Donc quelques gouttes n’ont jamais fait de malà personne!! Et puis, la pluie ne dure que 5-10 minutes à chaque fois.

2006_0803_221552

Bon, nous sommes donc partis vers le parc d’attraction de Denver: Six Flags – Elitchs Gardens. C’est un parc d’attraction qui a la franchise Looney Tunes. Donc il y a tous les héros de notre enfance: Taz, Batman, Les 4 Fantastiques, Titi & Grosminet… Bref, c’est un Disney version Looney. Ce n’est pas un parc familial au sens strict parce que les attractions sont assez violentes. Il y a quelques Roller Coasters bien marrants. Comme celui des 4 Fantastiques dans lequel ont est allongé… Vraiment bien! Il y a aussi une espèce de balançoire qui fait des looping à 360°. En fait, c’est un peu comme un fête foraine mais installée en dure dans le centre de Denver (allez voir sur Google Earth).
Il y a une autre partie du parc qui est consacrée à l’eau. Nous n’y sommes pas allés parce qu’il s’est mis à pleuvoir en trombe. Et la chaussée s’est retrouvée inondée. Impressionnant!

2006_0803_221431

Puis, en rentrant, nous sommes allés faire un tour chez Best Buy, le Planet Saturn local, parce que je voulais voir les prix de certains matériels informatiques (genre un disque dur de 160GB à $79).

Ensuite, nous sommes rentrés chez Ian pour essayer d’établir un bon plan de route pour rejoindre la Californie sans être trop déconnant sur les distances et en essayant d’établir des haltes intéressantes! Chose qui n’est pas trop compliquée, mais qui peut se révéler assez désastreuse quand on songe aux détours… Nous avons établit un plan avec pour point de chute le Tohe Lake, pas loin de Reno, NE et à une bonne centaine de miles de San Francisco…

Enfin, nous sommes partis vers Boulder Downtown pour manger dans un resto mexicain. Les américains raffolent de la bouffe mexicaine: Burritos, Enchilades, Tapas… Et comme je n’avais encore jamais bu de Margarita et bien Ian et Andrea m’en ont payé une. C’est bon, c’est doux, mais la dose de tequila devait être bien élevée. D’autant plus que je n’avait pas mangé depuis l’énorme Muffins du matin. Ce qui fait en France 2-3 bouchées en fait ici une bonne dizaine! A la fin c’est assez écoeurant! Revenons-en à la soirée, donc j’ai commencé à boire a jeun cette margarita à la fraise. Puis, vint le plat que j’avais choisi: des Enchilades de Carne. Succulent plat. J’ai adoré. Comme j’avais était le seul à boire quelque chose d’alcoolisé, Andrea et ses potes ont décidé d’aller au bar d’à côté. Il y a une terrasse bien sympa sur le toit de l’édifice. Ian m’a offert une bière, autant vous dire qu’en milieu de soirée, vers 20h, je planais gentiment. Au dessus de nos tête, il y avait des guirlandes électriques, à un moment je les ai vu tourner, c’est là que je me suis mis deux claques pour me ressaisir, chose qui a fonctionné. A partir de là, je me suis mis à parler politique française.

Nous nous sommes couchés à 23h, et avons dormis jusqu’à 9h du matin. Dès le lever, il fallait déménager la chambre parce que le bail de Ian était arrivé à son terme. Donc une bonne heure de rangements intensifs. Et puis, voilà les bagages étaient en voitures et je suis partis avec Andrea au Tea House de Boulder. C’est une maison de thé (comme son nom l’indique) construite par des ouvriers du Tadjikistan. J’y ai bu un thé noir torréfié par la maison accompagné d’un super gâteau au chocolat et nappé de « creme anglais ». Super bon! Mais comme d’habitude; c’est énorme pour mon petit estomac!
Ensuite nous avons fait une promenade digestive dans la rue piétonne de Boulder. C’était agréable, surtout qu’il faisait beau! Après quoi nous avons pris la route vers Silverthorne. Nous avons donc passé deux heures sur les énormes 4 voies américaines qui traversent de façon assez rectilignes les montagnes. Le truc qui semble le plus cool et qui pourrait expliquer pourquoi les américains ne sont pas stressés au volant, c’est la boite de vitesse automatique. Ainsi, la conduite est sans à-coup. Si je passerai le permis quelque part, ça serait bien là. Et puis, du coup, les conducteurs inventent des positions originales pour conduire… comme le pied sur la bouche d’aération à côté du volant. Et puis, il faut savoir que dans l’état du Colorado, on a le droit de téléphoner en conduisant.

Après ces deux heures de route nous sommes arrivé au bureau de la maman d’Andrea (elle tient une société d’assurance), où nous avons mis un point final à notre projet de voayge vers la côte Ouest. En fin de compte, Betty, la maman d’Andrea, a trouvé un hotel à San Diego, à 4 miles de la plage. Du coup, exit le Lac Tohe, et welcome to the mexican border. Nous y resterons une semaine et passerons 2 jours dans un Sheraton 4 étoiles de Los Angeles. La vie est dure!

Nous sommes ensuite rentré dans la maison d’Andrea, dont je vous proposerai la visite dans les prochains jours. Avec une énorme machine à laver, une énorme gazinière… Nous avons attendu Ian et sommes allés au resto Old Chicago où l’on déguste des pizzas, des pâtes et des sandwichs américains. Que du bonheur, j’ai pris une pizza (Hawaiian) de 6 parts sur les conseils du papa d’Andrea. Enorme, j’en a mangé que 3 parts, le reste on l’a ramené à la maison, parce qu’ici ce qui est payé est dû!
Ensuite, nous avons repris la route juste Ian, Andrea et moi vers une ville à côté. Nous avons écumé 3 bars! Le Erik’s, bar de joueurs vidéos, un karaoké où j’ai bu deux slots (deux verres cul sec) d’alcool allemand (d’après Ian qui y a vécu). Et enfin, ils ont tenté de me faire danser, mais non je suis pas un bon danseur et j’ai juste fait vite fait trois quatre pas… « If you don’t dance you must to drink more! » Sur ce, bonne nuit!

Related Posts with Thumbnails

0 réflexion sur « Denver, son parc d'attraction, et les Rocheuses. »

  1. t’en bois des trucs la-bas, et toi qui étais content de perdre quelques kilos à faire du vélo, tu pourras recommencer bisous

  2. Mamounette -> C’est vrai je bois beaucoup, un peu trop même!! Mais c’est l’Amérique, dès qu’on a 21 ans on en profite!:!!!
    Sinon, je mange peu, donc je reste mince!!! I’ll stay thin!
    Bisous à vous!

Laisser un commentaire