Bluegrass & Beer Festival at Keystone, CO.

Je me suis réveillé une première fois, heure à laquelle j’ai posté la note d’hier et me suis recouché après avoir papoté via Hotmail. Je me suis re-réveillé vers 10h30, et j’ai allumé la télé dans ma chambre. J’ai ainsi pu découvrir toute la richesse du cable US. Rien ne m’a retenu l’esprit, à part Fox News, la chaîne de Bush. Je me suis vite lassé du ton guerrier des infos. J’ai re-zappé et je suis tombé sur Simple Life, avec mes meilleures amies: Paris Hilton et Nicole Richie. Dans cet épisode, elles étaient accueillies chacune dans une famille où elle devait se fondre dans la famille. En devenir un membre. Paris Hilton s’est retrouvé nez à nez avec une énorme bestiole de 3-4 cm, qu’elle décrira comme étant de 8 inches minimum! Elle a évacué l’insecte à l’aide d’un souffleur de jardin (le truc qui fait un max de bruit quand vient l’automne). Elle l’a poussé sur bien 10m, jusqu’à atteindre la porte d’entrée. Puis, elle a fait à mangé, pour toaster, rien de tel qu’une planche à repasser accompagnée de son fer!

Ensuite, comme il n’y avait rien d’autre, je me suis lavé puis direction la cuisine pour le petit déj. Ici, au pays de l’individualisme triomphant, Andrea m’avait prévenu que si je voulait quelque chose, il fallait que j’aille le chercher moi-même. C’est presque ce qui a failli arrivé, heureusement Betty, la maman, était là et m’a donné tout ce qui me fallait pour un bon petit déj (je n’ai mangé qu’une moitié du muffin).

P1010076

Puis, Ron, le papa, faisait démarrer sa moto. Andrea m’a proposé de faire un tour, et je me suis donc précipité parce que c’était la première fois que je me montait sur ce genre d’engin. Nous avons fait un tour (avec Ron) sur les routes locales. Des paysages superbes. A la fin, Andrea m’a pris en photo… Et alors, la sensation? Super agréable, c’est très stable et on sent bien le vent et la froidure.

P1010078

Nous avons ensuite fait un sit-in devant la télé. Puis, vers 1PM, on a pris la voiture pour rejoindre le festival de la Bluegrass et de la bière US à Keystone (lien). Le principe: montrer son I.D., se faire mettre un magnifique bracelet violet et faire la queue pour payer $25 et prendre son verre collector pour se présenter à chaque stand de brasserie pour déguster un verre de le bière. J’ai bu 14 verres: New Belgium, Left Hand, Hazed & Infused de la Boulder Beer Company… Bref, que de la bière américaine, et souvent c’était bon. Tout en dégustant les bière, on a mangé des pop-corns. Et nous nous sommes posés devant la scène centrale, où un groupe de bluegrass se préparer. Au début, je ne savait pas trop à quoi m’attendre sur le plan musical. Avec mes oreilles d’européen, non initiées, c’était de la bonne country bien agréable à écouter. Je demande à Andrea: « c’est quoi la différence entre la country et la bluegrass? » Réponse: « c’est le banjo! ». Comme ça, vous saurez que quand on vous propose de la country, et qu’il y a du banjo, c’est de la bluegrass. Au bout d’une bonne demi heure, j’avais envie d’aller aux toilettes. J’y vais, file d’attente assez longue. Je fais la queue, heureusement ça ne met pas trop longtemps, je vais faire mon pipi (et oui, 15 bières – 14+1 que Ian m’a fait goûté – ça pardonne pas côté vessie!). En revenant, je me suis senti partir, la sensation de marcher dans du coton, de voir et d’entendre flou… J’ai quand même eu la force de revenir jusqu’à ma chaise. Et là, Andrea et Ian me demande si ça va, je leur réponds que non, Andrea a couru chercher de l’eau et des pop corn, je boit l’eau en un shoot, elle y retourne et revient avec deux verres d’eau, je me suis senti revenir parmi les vivants. Il pleuvait dru. On a attendu que Ian finisse sa bière pour retourner à la voiture (et oui, pas le droit de consommer de l’alcool sur l’espace public). Je flashe pour un chapeau de cowboy à $20 = €16. Et direction la voiture puis, le lieu du pic-nique au bord du Dillon Lake (lac artificiel, avec un barrage au bout). Manque de pot; le beau temps n’étant pas au rendez-vous, chacun est retourné vers sa voiture pour rejoindre la maison des parents d’Andrea. Le truc c’est qu’Andrea a oublié ses clés dans la voiture en fermant les portes… Du coup, 20 minutes d’attente, que l’assistance arrive, dans la voiture de la maman d’Andrea.

De retour à la maison, on a mangé les sandwichs du pic-nique ainsi qu’une énorme tarte au citron. Puis, on a regardé Charlie and the Chocolate Factory version années 80. C’est pas une réussite, comparé à celui de Tim Burton. Dans ce film pour enfant, la trame du livre n’est même pas respectée et le film vire vite fait bien fait dans le niant-niant!
Puis, on a regardé The Big Lebowski (sous titré en français) des Coen Brothers. Un film que je n’avais pas encore vue mais qui est bien marrant, totalement barré. Avec des répliques d’anthologie!! Bref, si vous ne l’avez pas vu, louez-le, ou mieux achetez-le (lien). Vous ne le regretterai pas! Même en voyage je ne vous abandonne pas côté cinéma!!

Related Posts with Thumbnails

0 réflexion sur « Bluegrass & Beer Festival at Keystone, CO. »

  1. J’ai aussi eu l’occasion de voir Charlie and the chocolate factory des années 80 et c’est un film correct, l’histoire est assez bien respectée, il manque juste un peu de magie et de fantaisie mais je ne l’avais pas trouvé gnan-gnan….

  2. qu’est ce qu’il font de toi mon ti pidr?
    Il vont te casser, fais attention à toi mon alcoolo!! bisous de moi et jennifer qui te soutien moralement dans ta derive…gros gros bisous a+

  3. a quand commence votre périple au travers des states? J’ai pas trop bien saisi ou vous allez et par quel chemin. Profites en bien. A bientôt

  4. Museful -> Tout est une question de goût!

    Romain & Jenny -> Merci de penser à moi, et de me donner conseil!! Ah ah ah! Bisous à tous les deux!

    Papounet -> Je donne la carte de notre voyage dans la note d’aujourd’hui! Bisous à toute la famille!!

Laisser un commentaire